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  ZEPIRATES

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 Zepirates est un site de simulation où vous incarnez un pirate ! le but final sera d'emmener votre pirate, votre équipage et votre ligue le plus loin possible, pour finalement arriver à battre les terribles Dieux des Mers et faire partie des meilleurs. Pour ce faire, vous devrez devenir de plus en plus expérimenté, c'est à dire de gagner le plus d'XP possible ! Pour ce faire, il faut que vous cliquiez sur l'icône des pirates en ligne (la longue vue).
Ensuite, vous cliquez sur la tête de mort à côté d'un pirate choisi selon vos envies.
Une attaque lui sera lancée, vous pouvez recommencer plusieurs fois par jour, sachant que vous disposez au minimum de 300 combats quotidiens.

     

  La Quête du Bijoutier

La quête du bijoutier est une quête assez difficile. Voici les différentes étapes de la quête.

1) Le bijoutier vous raconte son histoire :

D'après les moines, le seul moyen de la sauver serait de lui composer une mélodie particulière qui guérirait son cœur de pierre. A cause de mon commerce, je ne peux pas me lancer dans une telle quête, mais pour 500 Drakos, je t'offre son cœur. Il te suffira de CLIQUER sur les notes magiques qui peuvent se trouver sur n'importe quelle page du site.

 



Une fois que tu auras trouvé les 6 notes, tu devras composer la mélodie qui sauvera le cœur de cette petite. J'espère qu'elle sera reconnaissante de ton geste !

Surtout n'oublie pas : pas un mot à la gouverneuse...

2) Il faut retrouver les 6 notes de musique cachés n'importe où sur le site et cliquer dessus :

 

                        

 

Lorsque vous avez les 6 notes, vous avez 10 essais pour retrouver la bonne combinaison. Si vous n'avez pas trouver au bout des 10 essais, vous n'avez plus qu'à tout recommencer. Si vous parvenez à trouver la combinaison bravo :

 

 
 

  La Quête des Moines

Les moines de Zepirates vous propose une quête :
 

 

1) Les moines vous racontent leur histoire :

L'information est confidentielle, mais Cindy, notre gouverneuse a été empoisonnée, et très sévèrement...
La seule chose qui pourrait la guérir serait une potion très spéciale, dont la recette secrète nous est transmise de génération en génération de moines. Nous pourrions te la vendre pour 500 Drakos, la récompense de la gouverneuse couvrira largement tes frais... Pour la concocter, il nous faudrait toute une liste d'ingrédients, impossibles à récolter pour de simples moines comme nous... Tu pourras partir à leur recherche en affrontant les monstres sur ta carte aux monstres...

2) Il faut maintenant retrouver les ingrédients ci-dessous sur la cartes aux monstres :
 

 

Il faut récupérer :

- 10 toiles de nocturia la tarentule
- 9 queues des rats géants des cales
- 8 baves de mollusque des marais
- 7 bouses de zépirodon bleu
- 6 tronc de végétal malin
- 5 écailles de serpents des abysses
- 4 tentacules de spectre ténébreux
- 3 morceaux de démon des mers
- 2 ailerons de léviathan argenté
- 1 pavé de géant de pierre

Lorsque vous avez réunis tous ces ingrédients, il faut cliquer sur le lien : INGREDIENTS REUNIS, COMPOSER LA RECETTE.

Mais la surprise, les moines n'ont pas dit que seuls 9 des 10 ingrédients vont servir et il ne vous reste plus qu'à faire l'épreuve de Mathématiques :

 

 

Il faut maintenant que vous réalisez une petite épreuve mathématiques avec les ingrédients. Il faut placer 9 des 10 éléments en les faisant glisser dans le tableau ci-dessous de manière à ce qu'en additionnant les lignes, les colonnes et la diagonale, on obtienne les totaux indiqués sur les bords. Les totaux en rouge sont ceux que tu dois obtenir, ceux en noirs sont ceux correspondant aux tentatives.

Une fois réussis, vous recevez une fiole qui va servir à sauver la gouverneuse :

 

     
     

  La Quête des Fantômes

Voici la solution de la quête des fantômes sur Zepirates :
 

 

1) Voici l'énigme :
Les 4 fantômes vivent chacun sur un territoire, représenté sur ce parchemin, vierge, qu'il accepte de vendre 500 Drakos.
Vous devrez trouver les informations sur chacun d'eux en dénichant un peu partout sur le site des parchemins dissimulées .

 

En cliquant dessus, il vous sera dévoilé la position d'un des fantômes, que vous devrez débusquer et anéantir pour lui prendre une des 4 clés du coffre.

2) Il faut maintenant le parchemin pour avoir accès à la carte. Une fois la carte découverte, il faut se déplacer dessus pour trouver un fantôme. Il faut cliquer sur les différentes cases de la carte pour se déplacer en fonction des indications données (nord-sud-est ou ouest). Une fois que le fantôme est localisé, il faut cliquer à l'endroit où vous vous trouvez sur la carte (le carré rouge). Chaque déplacement sur cette carte vous épuisera un peu plus lors de votre combats (Plus vous vous déplacez, plus vous commencer le combats avec des points de vie réduits).

3) Description des 4 fantômes :
 

              

 

4) Les combats :

Vous êtes prêt pour le combat ! Vous avez alors trois attaques disponibles : 2 simples et 1 spéciale. C'est au fantôme de commencer le combat puis à votre tour de riposter. Si vous perdez le combat, vous avez deux autres essais par jour pour gagner. Si vous gagnez le combat, le fantôme vous donne une clé et vous devez rechercher encore une fois sur le site une carte comme ça et ceci jusqu'au 4ème fantôme !

Lorsque vous avez gagné les 4 combats, vous avez donc les 4 clefs :

 

              
 

Il suffit maintenant d'ouvrir le coffre à l'aide des 4 clefs que vous avez. Pour cela, il suffit de faire glisser les clefs une à une sur le coffre et celui-ci s'ouvre!

La récompense est magnifique :

- Un splendide Zeuf de Moulisson !
- Vous remportez également 500 XP !
- Tous vos points de vie reviennent à leur maximum
- Un bonus de 250 combats à réaliser dans la journée !

     
 
     

 

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